Pages

26/02/2014

Nancy : La loi refuse à ses collègues d'offrir ses RTT, à un collègue qui en a besoin !

Illustration

Un policier de Nancy s'est vu refuser le don de RTT de l'ensemble de ses collègues, faute de cadre législatif dans ce genre de cas. 

Policier, sa fille est gravement malade et doit subir une lourde opération de greffe de moelle osseuse, à Paris. Touché par sa situation, ses collègues n'ont pas hésité à lui proposer, généreusement, de bénéficier de leurs propres RTT, afin qu'il puisse avoir le temps de veiller son enfant de 8 ans, lors de cette épreuve. 

Malheureusement, la loi ne prend pas en compte ce genre d'événement, en l'état actuel des choses. La générosité de ses collègues n'aura pas été entendu. Pour autant, la direction des ressources humaines a tenté de trouver une solution pour le père de famille. Ainsi, il s'est vu proposé de pouvoir cumuler tous ses RTT et ses congés, et lui ont également proposés de pouvoir prendre un congé dit de présence parentale, non rémunéré, ou même de demander une mutation dans la capitale, le temps de l'hospitalisation de sa fille. 

Finalement, c'est le directeur général de la police nationale qui met fin au calvaire du père de famille, en lui proposant 15 jours de congé durant l'opération, suivi d'une journée par semaine, en plus de ses jours de repos traditionnel, sur une durée d'un an. 

Source : Le Point 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire